FANDOM

1 658 Pages

Racine est un paresseux, plus précisemment un tridactyle, présent uniquement dans Animal Crossing: New Leaf dans le Magasin de jardinage de la rue commerçante. Il apparait une fois sa boutique construite, soit environ cinq jours après que le joueur ait commencé une nouvelle partie.

RôleModifier

Le rôle de Racine est de tenir le magasin de jardinage du village. Cette boutique se construira toute seule et gratuitement, sans besoin de parler à Marie. Il y vendra quelques objets, comme deux sacs de fleurs, de l'engrais, un arbrisseau ou un jeune cèdre et un outil qui peut être soit l'arrosoir soit la hache. Racine ne rachètera cependant aucun objet et n'a pas de catalogue pour commander ses produits.

Quand le magasin de Méli et Mélo deviendra le Brico Mélimélo, le magasin de jardinage sera combiné avec la boutique des deux tanukis. Racine vendra alors une plante d'intérieur et des arbustes en plus des autres objets. Ensuite, quand le magasin sera combiné avec les Galeries Mélimélo, Racine vendra en plus de ses précédents produits une ou plusieurs pousses de bambou et des kakis, ainsi que plus d'engrais et un arrosoir et une hache à la fois.

Lorsque 50 mauvaises herbes non arrachées ou plus sont apparues dans le village du joueur, il peut parfois être vu dans le village. Si le joueur lui parle, il peut lui proposer d'enlever les mauvaises herbes dans le village. Il peut aussi s'endormir, dans ce cas, il demandera au joueur d'enlever les mauvaises herbes pour lui. Racine est aussi l'animateur du jour du désherbage, évènement ne se déroulant qu'une fois pas an.

ApparenceModifier

Racine est un paresseux entièrement brun, sauf de visage. Il a un visage blanc, des joues roses, une bouche rouge, un nez violet et des yeux ronds blancs et bleus entourés d'une tache noire. Il a trois griffes à chaque patte, une casquette verte avec une fleur jaune, des chaussures vertes ainsi qu'un tablier jaune avec une poche devant et un bouton rouge sur le côté droit.

Anecdotes Modifier

  • Son prénom vient du mot "racine" qui fait référence à son travail qui est d'être jardinier.
  • Il est le seul personnage à avoir des griffes visibles.
  • Il a une voix de villageois paresseux.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard