FANDOM

Ramsès (ラッキー, Rakkī) est un chien apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Ramsès est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 4 novembre, il est donc Scorpion. Sa phrase de signature est "graaaouch" et la phrase de sa photo est "Oh." dans les premiers jeux et devient "Ouah !" dans New Leaf. Son rêve est de devenir docteur et son talent est d'oublier des trucs. Il est le 4ème de quintuplés.

Si le joueur porte un masque de momie à Halloween, il sera effrayé et donnera un bonbon au joueur sans devoir jouer à un jeu.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Quantité normale de lait - 2 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Baraque à baraka".

  • Derrière lui se trouve un 13, cela peut être une référence au vendredi 13, ce qui peut être signe de malheur ou de bonheur pour certain.

ApparenceModifier

Ramsès 2.png
Ramsès est un chien noir entouré de bandes blanches comme une momie. On ne voit de son visage qu'un œil jaune brillant, entre les bandelettes blanches. Sa queue est ses oreilles sont noires et dépassent de ses bandages. Derrière lui on peut apercevoir un "13". Sa tenue préférée est le T-shirt 23.

Sa maisonModifier

La maison de Ramsès a un style de plus en plus égyptien dans tous les jeux. Dans Animal Crossing il possède 10 astéroïdes, deux Excalibur, un buffet, une pancarte, un poêle et deux gyroïdes. Son tapis est le sol Egypte et son papier peint est le mur ancien, qui sont sur le thème de l'Egypte.

Dans Animal Crossing: New Leaf, il possède maintenant deux pyramides, un sphinx, un gyroïde, une hi-fi rétro diffusant "Requiem de Kéké", deux météorites, une boule de ronce et un cactus. Son papier peint est le mur ancien et son tapis est le tapis désert.

Noms étrangers Modifier

Langue Nom Signification
Français Ramsès Référence aux 11 célèbres pharaons égyptiens nommés Ramsès, comme Neferti qui est une référence à Néfertiti.
Anglais Lucky Se traduit par "Chanceux" une référence à ses nombreux bandages qui pourraient faire penser qu'il est éternellement blessé à la suite d'une chute ou autre dû à son manque de chance.
Espagnol Pupas -
Allemand Viktor -
Italien Felice -
Japonais ラッキー, Rakkī

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Il a une légère ressemblance avec les gibdos, des ennemis de la série Zelda.
  • Certains pensent qu'il est George décédé, du fait qu'ils se ressemblent, qu'ils soient tous deux parreseux et que la différence entre les deux nombres sur leur t-shirt soit de 44, qui est le nombre de la mort dans certaines cultures asiatiques.
  • Selon le Crossing Guardian, le site officiel à présent abandonné du premier opus, ses bandages sont dûs à "un accident impliquant un crochet et deux poissons". C'est la seule explication jamais donnée par Nintendo à ce sujet.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard