FANDOM

1 619 Pages

Baume.gif
Le remède (aussi appelé baume ou médicament) est un objet présent dans toute la série Animal Crossing. Il sert à se soigner après une piqûre d'abeille mais sert aussi à aider un villageois malade à se soigner. Il est achetable chez Tom Nook ou chez Méli et Mélo pour 400 Clochettes.

Villageois maladeModifier

Baume (LGTTC).png

Un baume dans Let's Go to the City

Un villageois malade restera toujours chez lui, il aura autour de lui des "tourbillons" violets (comme quand il est triste) ou aura des frissons (ou les deux). Il peux être guéri après un ou deux remèdes, mais cela peut durer encore très longtemps.

Si le joueur ne donne pas de remède au voisin malade, il restera malade très longtemps (souvent 2 à 3 semaines voir plus) et aucune interaction normale ne sera possible avec lui.

Une fois guéri, le villageois récompensera le joueur avec un cadeau, qui peut être sa photo.

Piqûres d'abeillesModifier

En secouant un arbre, le joueur peut accidentellement être piqué par les abeilles (à moins que celui-ci ne rentre d'abord dans un bâtiment ou les attrape avec un filet) et aura donc un œil fermé avec les piqûres visibles. A ce moment, l'achat d'un remède s'impose. Si le joueur discute avec l'un de ses voisins, il peut avoir peur ou se moquer du joueur. Si le joueur parle à une grande sœur, elle lui donnera bien souvent un remède pour qu'il se soigne.

Dès que le remède a été consommé, le joueur redevient "normal". Il peut aussi aller dormir sur son lit dans le grenier pour sauvegarder et une fois la partie rechargée, les piqûres auront disparu.

Dans Animal Crossing: Wild World, Lionel peut proposer une assurance au joueur d'une valeur de 3 000 Clochettes lui permettant d'être indemnisé en cas de piqûre. Ainsi, pour chaque piqûre, il recevra une enveloppe le lendemain avec 100 Clochettes (une pour une journée, donc il n'y aura qu'une lettre d'envoyée même s'il y a eu plusieurs piqûres par jour). Il faut donc à chaque fois aller sauvegarder ou acheter un baume pour espérer bénéficier de cette assurance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard