FANDOM

1 686 Pages

Reynald (ペンタ, Penta en japonais, Roald en anglais, Angelino en italien, Roland en allemand, Bobi en espagnol) est un pingouin apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Il apparaît également dans Animal ForestDōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises. Sa carte Amiibo est également compatible avec Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Reynald est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et moqueur et son anniversaire est le 5 janvier, il est donc Capricorne. Sa phrase de signature est "kôôôpain" dans Animal Crossing mais devient "pépépère" dès Animal Crossing: Wild World. Sa devise, que l'on peut lire sur sa photo, est "Mieux vaut apprendre à flotter avant de vouloir nager..." dans New Leaf et "Je ne danse pas la lambada! Je muscle mon fessier!" dans Wild World.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Beaucoup de lait - 3 sucres. Dans ce même opus, il révèle être le cadet de cinq enfants. Son talent est de faire des listes et il rêve de devenir golfeur. De plus, il a horreur du masque d'insecte pour Halloween.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Un circuit de course".

ApparenceModifier

Reynald 1
Reynald est un pingouin Adélie au plumage bleu marine foncé et blanc. Il a des pupilles orange quand il cligne des yeux. Il a aussi un ventre blanc et un bec orange. Ses pattes sont de la même couleur que son bec. Il a le dos bleu marine et ses ailes sont bleues marine foncées et blanches. Sa tenue préférée est le T-shirt café.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, Reynald possède le mur Enfant ainsi que le tapis de la même série. Il a aussi un WC, une navette spatiale, un éléphoboggan, une horloge Enfant, une tenue, une hi-fi Robot, un parapluie, un train miniature et un gyroïde. La chanson étant diffusée chez lui est "Parade Kéké".

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, Reynald collectionne les meubles de la série Enfant et des objets ayant pour thème l'Espace. La musique diffusée dans sa maison est toujours "Parade Kéké". Son papier peint est le mur Enfant et son tapis est le tapis d'Enfant.

Dans Animal Crossing: New Leaf, il possède un canapé et une horloge mur Enfant, un lit Ballons, une niche, un tricycle, un distributeur jouets, un bilboquet, un renvoi-boules, une télé écran plat et un jukebox diffusant la chanson de Kéké Laglisse "Kéké académie". Son papier peint est maintenant le mur salle de jeu.

AnecdotesModifier

  • Son nom anglais, "Roald", peut être une référence à Roald Amundsen, l'explorateur ayant découvert le Pôle Sud ; habitat naturel des pingouins.
  • Son nom japonais, "Penta", vient d'un pingouin du même nom qui est le personnage principal dans Yume Penguin Monogatari où il doit faire du sport, ce qui combine avec le fait que Reynald soit un sportif.

Galerie Modifier