FANDOM

1 625 Pages

Robert (ニコバン, Nikoban en japonais, Bob en anglais et en italien, Arándano en espagnol, Jens en allemand, 波斯 Bōsī en chinois) est un chat apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Il apparaît aussi dans Animal Forest, Dōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+, trois opus exclusivement japonais et sa carte Amiibo est compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Robert est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 1er janvier, il est donc Capricorne. Sa phrase de signature est "pfioupf" et la phrase de sa photo est "Je suis un chat naturellement relax.". Lors du 1er avril, on apprend qu'il est le 4ème de 6 enfants que son talent caché est de gober des flans. et que son rêve est de devenir détective.

Le jour d'Halloween, il a peur du masque "zombistein".

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Kilimandjaro - Pas une goutte de lait - Pas de sucre.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "La fleur au logis".

ApparenceModifier

2659862772 1.png
Robert est un chat de couleur violet clair et violet foncé, avec des yeux à moitié fermés noirs et blancs. Il a une bouche en demi-cercle dont le tour est noir et l'intérieur de ses oreilles est rose. Sa tenue préféré est le T-shirt fleuri.

Sa maisonModifier

Dans sa maison, Robert a quasiment terminé la collection des meubles de la série Enfant et l'a même terminée dans Animal Crossing: Let's Go to the City. Il ne possède aucun autre meuble qui n'est pas de cette série.

Dans New Leaf, il possède pratiquement toute la série Enfant également. Il possède un VTT, deux plantes d'intérieur, un tigre en papier et un distributeur de jouets. La chanson diffusée dans sa maison est "Ragtime Kéké".

Noms étrangers Modifier

Langue Nom Signification
Français Robert -
Anglais Bob Peut-être une référence au "bobcat", une espèce de félin.
Espagnol Arándano Signifie "myrtille", comme la couleur de son pelage.
Allemand Jens -
Italien Bob Même signification qu'en anglais.
Japonais ニコバン, Nikoban -

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Robert est l'un des rares villageois a avoir terminé (dans un jeu) la série de meubles dont il fait collection.
  • Il serait apparemment le premier animal de la série Animal Crossing a avoir été modélisé, d'où sa date de naissance qui est le 1er janvier.
  • Il est présent en tant que spectateur de course dans le DLC dédié à Animal Crossing pour Mario Kart 8 sur Wii U.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard