FANDOM

1 646 Pages

Roberto (Pavé en anglais,Conga en espagnol, Pavo en allemand, Pavão en italien) est un personnage spécial faisant son apparition dans Animal Crossing: Let's Go to the City, Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer.

Bien qu'il s'agisse d'un mâle, Roberto possède une voix de villageoise vive.

ApparenceModifier

Roberto est un paon entièrement bleu avec des plumes multicolores. Il a des sabots noirs, des mains bleues claires, un bec violacé et des yeux ronds noirs et blancs plissés avec des paupières roses claires. Il porte des vêtements blancs à pois: un pantalon, un haut et un chapeau. Il a aussi un collier de plusieurs couleurs et du maquillage au-dessus des yeux.
Dans Welcome Amiibo, dans son camping-car, il portera cette fois un débardeur noir et un bandana jaune.

Roberto dans Let's Go to the CityModifier

Ro.

Roberto dans Let's Go to the City

Roberto apparait à l'occasion du carnaval, dont la date varie selon les années, et reste de 6h à minuit. Il danse sur la place de la mairie toute la journée et réclame des bonbons. Il faudra donc récolter 3 bonbons de la même couleur souhaitée et lui rapporter, en contrepartie il donnera au joueur un meuble aléatoire de la série Carnaval composée de 13 meubles, tapis et papier peint compris. Il y a malheureusement un risque de doublon plus élevé que pour les autres personnages spéciaux.

Roberto dans New LeafModifier

Son rôle reste le même dans cet opus, mis à part que les bonbons sont désormais des plumes et qu'une seule plume arc-en-ciel permet aussi d'avoir un meuble. La série Carnaval est toujours constituée de 13 meubles.

Précédemment, les plumes étaient reçues en cadeau des pauvres villageois de Ploucville en récompense des dons dans Animal Crossing: Wild World.

Son camping-carModifier

Au camping, Roberto range ses chorégraphies au placard et se repose... Non, c'est une blague: Roberto reste Roberto, car c'est Roberto. Vive le carnaval !

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard