FANDOM

1 684 Pages

Robusto (マスター, Masutā, Master en japonais, Brewster en anglais, Figaro en espagnol, Kofi en allemand, Bartolo en italien) est un pigeon apparaissant dans toute la série Animal Crossing à partir du jeu Animal Crossing: Wild World. Il travaille au Perchoir, le café du musée dans le village du joueur ou dans son propre café dans Animal Crossing: New Leaf. Il demande 200 Clochettes au joueur s'il veut acheter un café. Parfois il lui demande s'il veut du lait de pigeon (c'est la tradition chez les pigeons) et le joueur peut accepter ou refuser en disant "beurk".

Robusto dans les jeux Modifier

Il a les mêmes fonctions dans Animal Crossing: Wild World et dans Animal Crossing: Let's Go to the City, c'est-à-dire vendre du café.

Dans Animal Crossing: New Leaf, le joueur a la possibilité d'aider Robusto dans son café en travaillant comme barista derrière le comptoir. Pour cela le joueur doit passer boire 7 cafés (pendant 7 jours différents) pour pouvoir débloquer cette fonctionnalité.

Une fois le service terminé, Robusto récompensera le joueur avec des grains de café d'une qualité qui dépendra du contentement des clients servis. Après que le joueur ait travaillé au moins 3 jours au Perchoir, il le récompense avec des objets de sa boutique et des gyroïdes spéciaux.

Cadeaux de Robusto Modifier

Quand le joueur réussit à servir quatre cafés parfaits successivement, Robusto offre au joueur, en plus des grains de café, un objet de son café ou un gyroïde qu'il possède. Ce n'est cependant pas systématique, il est nécessaire d'atteindre un nombre défini de cafés corrects servis (voir le détail sur la page du Perchoir).

Les grains de café ne servent à rien si ce n'est à être revendus. Par exemple, pour les "Grains de café d'excellence", Risette à Revente & Retouches les rachètera 2 000 Clochettes pièce. Une autre solution consiste à les mettre dans l'espace-vente chez Risette à un prix supérieur, donc plus intéressant, pour que les villageois puissent les acheter.

Voici la liste des objets que Robusto peut offrir:

  • Une cafetière,
  • une machine à café,
  • Un percolateur,
  • Une tasse de café,
  • Un pot de lait et sucre,
  • Un moulin à café,
  • Un t-shirt barista,
  • Quatre gyroïdes différents.

Robusto dans le film Modifier

Robusto apparaît un peu dans le film Dōbutsu no Mori en ayant la même fonction que dans les jeux.

Apparence et caractère Modifier

Robusto est un pigeon vert qui porte des lunettes, une moustache sur son bec jaune, un costume avec un nœud papillon noir et un tablier blanc. Il a souvent un torchon blanc dans les mains et est tout le temps en train d'essuyer une tasse.

Comme Cousette, il est très timide. Cependant, en allant le voir tous les jours, il devient plus amical et se confie plus facilement.

Anecdotes Modifier

  • Son nom est un jeu de mots. En effet, "Robusto" ressemble beaucoup aux mots "Robuste", et "Robusta" (type de café).
    • De même, son nom anglais, "Brewster", est peut-être un jeu de mots avec brew (breuvage, brasser) par rapport à son métier de barista, et rooster, qui désigne normalement un coq, ou est plus probablement une référence au nom anglais du Perchoir, "The Roost".
  • Dès que le joueur a préparé le café d'un villageois avec brio, celui-ci le complimentera et lui dira parfois que son café est mieux que Robusto, ce qui l'entrainera à faire une mimique d'étonnement derrière le joueur qui lui, sera flatté.
  • Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, en allant régulièrement le voir pour prendre des cafés, au bout d'un moment, il se confiera au joueur et avouera qu'il collectionne les gyroïdes. Ainsi, le joueur pourra lui confier des gyroïdes qu'il pourra reprendre plus tard.
  • Avec Cousette, il est le seul personnage spécial avec qui on peut devenir ami.
  • Il partage sa date d'anniversaire avec Paulito.
  • Robusto est le seul personnage à avoir des Gyroïdes à son effigie.

Galerie Modifier