FANDOM

1 932 Pages

Rosalie (アセロラ, Acerola en japonais, Cheri en anglais, Cerecita en espagnol, Claudia en allemand, Bonbon en italien), appelée Rose dans Animal Crossing premier du nom, est une oursonne apparaissant comme villageoise dans Animal Crossing sur GameCube, Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Sa carte Amiibo est compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où elle apparait, Rosalie est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est vive et son anniversaire est le jour de la fête irlandaise de la Saint Patrick soit le 17 mars, ainsi elle est Poissons. Sa phrase de signature est "tralala" et la phrase de sa photo est "Alors, c'est qui la meilleure ?!". Son talent est de dribler, son rêve est de devenir catcheuse et elle est la 4ème de 6 enfants. A Halloween, c'est du masque de momie dont elle a le plus peur.

Son café préféré est: Un moka - Beaucoup de lait - 3 sucres.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Virelai Kéké" ainsi que sur celle de "Je vous aime" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Purée, des fruits !".

  • Son nom dans plusieurs langues a un rapport avec la cerise, probablement car sa fourrure en a la couleur.

Dans Pocket Camp, son style est sport et sa description est "Rosalie est peu-être de nature enjouée, mais elle est aussi très déterminée et adore gagner. Pour elle, pas question de laisser les aléas de la vie ruiner sa bonne humeur !".
Les cadeaux d'amitié qu'elle offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et t-shirt tournesols,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 15 : cabine de douche,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Rosalie.

ApparenceModifier

Rosalie-1
Rosalie est une oursonne de couleur rouge clair, elle a des cheveux et des sourcils bruns, des oreilles marrons claires, des mains et des pieds blancs, un bouche et une truffe noirs entourés de blancs et des yeux noirs et blancs avec des cils plutôt grisés. Dans Animal Crossing, sa tenue préférée est le T-shirt raies jaunes et à partir de New Leaf, le T-shirt tournesols.

Noms étrangersModifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Rose (AC)

Rosalie

Vient de la couleur rosée de son pelage.
Japon Japonaisアセロラ, AcerolaMême signification qu'en français.
Royaume-Uni Anglais Cheri Référence à la cerise, qui a la même couleur que son pelage.
Allemagne AllemandClaudiaAucune signification.
Espagne Espagnol Cerecita Même signification qu'en français.
Italie ItalienBonbonVient peut-être du bonbon, du fait que Rosalie est de personnalité vive.
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen아세로라
-

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, la maison de Rosalie n'a pas de thèmes précis. Elle possède trois totems, un canapé rouge, deux fûts, un conga, deux tambours et une hi-fi rétro.

Dans New Leaf, elle possède désormais un canapé et un pouf de la série Minimaliste, une étagère, une chaine hi-fi diffusant la chanson "Synthé Kéké", un lit, une commode, une table basse et une lampe de la série Astro, une douche, trois plantes d'intérieur et une caméra de surveillance cachée par la douche.

Galerie Modifier