FANDOM

1 710 Pages

Rosie (ブーケ, Buuke en japonais, Sophie en allemand, Minina en espagnol, Grinfia en italien) est une chatte qui apparait en tant que villageoise dans toute la série Animal Crossing (ainsi que dans Animal Forest, Dōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises) et en tant que personnage secondaire dans le film Dōbutsu no Mori. Elle apparait aussi dans les mangas Tobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life et Oideyo Dōbutsu no Mori. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Rosie est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est vive et son anniversaire est le 27 février, elle est donc Poissons. Sa phrase de signature est "miou" dans Animal Crossing, mais devient "flûte" à partir d'Animal Crossing: Wild World. La phrase de sa photo dans New Leaf est "Bienvenue dans mon fan-club !!!" qui devient dans Wild World : "Au président du fan club de Rosie!". Elle est l’aînée de deux sœurs, son rêve est de devenir humoriste et son talent caché est de chanter en karaoké. Lorsqu'il pleut, elle s'équipe du parapluie vichy.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Un peu de lait - 1 sucre. Dans ce même opus, c'est du masque de loup-garou dont elle a le plus peur à Halloween.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Cherche studio de star".

ApparenceModifier

Rosie
Rosie est une chatte bleue avec des cheveux bleu foncés. L'extrémité de ses oreilles est blanche, ainsi que l'extrémité de ses bras et de ses pattes. Sa queue est rayée et ses yeux sont blancs et noirs. Ses joues sont roses, sa bouche est dessinée en forme de vague et sa tenue préférée est le T-shirt losanges.

Sa maisonModifier

Dans sa maison dans le jeu Animal Crossing, Rosie ne fait pas vraiment de collection. Elle possède des instruments de musique, une horloge kitsch, un polo léopard, deux fûts rouge et vert ainsi qu'un gyroïde et une chaine hi-fi. Au mur elle dispose d'un mur psyché et au sol d'une peau de vache. La chanson diffusée dans sa pièce est "Bouge avec Kéké".

Dans Wild World et Let's Go to the City, elle possède dans sa maison un canapé Standard, une table Bleue, une hi-fi stéréo qui diffuse "Bouge avec Kéké", une console verte, un sac de frappe, un snowboard, une horloge kitsch, une baignoire, une pompe à essence et une table pomélo. Son mur est toujours le mur psyché et son sol est toujours la peau de vache.

Dans New Leaf, Rosie collectionne la série Cœur à savoir la commode, la coiffeuse et l'armoire Cœur, ainsi que la série à Pois rouge, à savoir le lit, la lampe, le canapé et l'horloge de cette série. Elle possède également une table en pin avec un coffret à maquillage posé dessus, une baignoire à pieds, une plante d'intérieur et une étagère murale. Son papier peint est le mur cœur et son tapis est le tapis rond.

L'extérieur de sa maison se compose du toit paille bleu, de la porte fable rose (ronde) et de la clôture bleue. Quand elle est chez elle, la fumée qui sortira aura une forme de fleur, comme pour la plupart des villageoises vives.

Rosie dans Dōbutsu no MoriModifier

Dans Dōbutsu no Mori, Rosie (nommée Bouquet) habite Animal Village et est une amie de Maguy et la nouvelle amie de Lily, l'héroïne du film. Elle est doublée en version originale par Misato Fukuen.

AnecdotesModifier

  • Rosie est apparue dans tous les jeux de la série (en incluant les japonais), dans le film Dōbutsu no Mori et elle est même présente dans le manga Tobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life, c'est donc la villageoise la plus présente de la série car elle est présente dans tout ce qui concerne Animal Crossing excepté le manga Minna no Dōbutsu no Mori.
  • Si l'on regarde les yeux de Rosie, on peut voir la forme de Pac-Man lors de sa première apparition, par ailleurs, dans le film, sa pupille droite est inversée par rapport aux jeux.
  • Rosie apparait également dans Super Smash Bros. Brawl en tant que sticker.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Rosie Le même nom qu'en anglais.
Japon Japonaisブーケ, Būke, BouquetAucune signification.
Royaume-Uni Anglais Rosie Le même nom qu'en français.
Allemagne AllemandSophieAucune signification.
Espagne Espagnol Minina Littéralement "minou".
Italie ItalienGrinfiaSignifie "griffe".
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen부케 BukeMême signification qu'en japonais.

GalerieModifier

Dōbutsu no MoriModifier

Animal Crossing et Wild WorldModifier

Let's Go to the CityModifier

New LeafModifier

AutresModifier

Chats des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
CâlinCédricFelyneKabukiMomoPierreRobertRougepifTomTupux
Femelles
KatKikiKittyLinetteMarineMaudMeowMistigriMoniqueNefertiOliviaPerleRosieTigriSuzy
Personnages spéciaux
BlancaCathieCathouCharlyChépaki