FANDOM

1 709 Pages

Rounard (つねきち, Tsunekichi en japonais, Redd en anglais, Ladino en espagnol, Volpolo en italien, Rainer en allemand) est un renard commerçant voire trafiquant, souvent traité d'arnaqueur par les joueurs. Il tient sa propre boutique illégale (qui est une tente) dont le jour d'ouverture dépend de la réponse donnée à Lionel dans Animal Crossing: Wild World. Il a son propre repère dans Animal Crossing: Let's Go to the City, au centre-ville. Il apparaît dans toute la série Animal Crossing ainsi que dans le film Dōbutsu no Mori.

Condition pour entrer et acheter dans sa tenteModifier

Dans Animal Crossing: Wild World pour entrer la première fois dans sa tente, il faut obtenir le mot de passe auprès d'un villageois. Il sera possible en entrant dans la tente d'acheter divers objets. Il faudra discuter avec Rounard pour devenir "fidélisé" dans sa boutique. Ainsi, une fois les 3 000 Clochettes payées, il appellera le joueur cousin ou cousine selon si le personnage qui lui parle est une fille ou un garçon. Il enverra le mot de passe par lettre la veille de son arrivée.

Dans Animal Crossing: New Leaf, sa tente est sur la place du village un jour par semaine, il n'y a plus de mot de passe et il ne faut plus payer les 3 000 Clochettes. Il vend 4 œuvres d'art (dont des sculptures et plus seulement des tableaux) mais 3 sont fausses et on ne peut en acheter qu'une par personne, mais il y a toujours une erreur visible dans les contrefaçons. Il est donc nécessaire de bien connaître les différences entre vrai et faux ou d'avoir 4 personnages pour tout acheter si l'on veut être sûr d'avoir la vraie. Contrairement aux précédents opus, il ne vend plus de meubles.

Dans le mini-jeu Évasion de l'île déserte, son fruit préféré est le kaki et sa qualité est le chasseur.

Pendant les feux d'artifices, Rounard sera présent sur la place du village. C'est seulement le soir que le joueur pourra lui acheter des "rounardises" à 500 Clochettes : des gâteaux de la chance contenant des tickets permettant de gagner des prix, par exemple le "ticket Crakboum" permet de gagner un "Ten Billion Barrel" (à noter que ces objets ne sont pas commandables), ou des prix de consolation si le ticket est perdant (cierges, chandelle romaine).

Rounard dans Amiibo Festival Modifier

Dans ce jeu, Rounard viendra poser sa tente une fois par semaine. Sa boutique s'appellera alors "Rounard à la carte" et pour y accéder, il faudra tomber sur l'une des cases vertes sur le plateau. Arrivé dans sa boutique et contre 100 Clochettes, Rounard laissera choisir une carte au joueur, qu'il pourra utiliser lors de son tour.

Toujours dans Amiibo Festival, lors des feux d'artifices, Rounard se tiendra sur la place de la ville avec son stand, pour vendre des "rounardises du bonheur". Chaque rounardise coûte 100 Clochettes. Celles-ci peuvent rapporter :

  • Une petite chance (2 points de bonheur)
  • Une chance (5 points de bonheur)
  • Une grande chance (10 points de bonheur)

AnecdotesModifier

  • Son nom est une contraction des mots Roublard et Renard (Par ailleurs, les villageois paresseux peuvent dire "certains l'appellent Rounard le roublard" si celui-ci est dans le village).
  • Contrairement à ceux de Tom Nook (Dans le catalogue), ses tableaux peuvent être des contrefaçons, ils ne valent alors plus que 100 Clochettes ou rien du tout dans New Leaf.
  • Certains objets ne peuvent être trouvés uniquement dans sa tente, souvent deux objets d'une série de meuble, ce qui n'est plus le cas dans New Leaf.
  • Il n'existe pas d'astuce pour différencier les contrefaçons des vrais tableaux, excepté dans New Leaf où de petites différences (positions, couleurs) du vrai tableau le permettent.
  • Étrangement, quand Thibou dit qu'un tableau est faux (New Leaf), il garde son nom de tableau dans le menu alors que dans les autres versions, le tableau s'appelle "contrefaçon".
  • Chez Rounard, la musique entendue est celle diffusée dans la Boutique Nook (ou Boutique Mélimélo), mais à l'envers.
  • Il existe un bug qui le fait disparaître avec sa tente le jour des ventes dans Animal Crossing.

GalerieModifier