FANDOM

Sarah (ローラン, Roland en japonais, Saharah en anglais en en italien, Alcatifa en espagnol, Aziza en allemand) est une chamelle présente dans toute la série Animal Crossing. Elle apparait également dans Animal Forest, Dōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises. C'est une vendeuse de papiers peints et de tapis rares. Elle joue un rôle clé dans l'échange du navet rouge de Wild World: si Morsicus donne un turban au joueur, ce dernier doit l'échanger à Sarah contre un vase rouge ou un siège de massage. Son nom est une référence évidente au désert du Sahara.

Dans Animal Crossing: Happy Home Designer, on apprend que la phrase de sa photo est "Toute osmose qui ose suppose une métamorphose.".

Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, la description d'elle qu'on trouve dans son camping-car est "Vendeuse de papiers peints et de tapis provenant d'un pays lointain, très lointain. Toujours en voyage, elle fait volontiers escale dans les caravaneries."

Présentation dans les jeuxModifier

Sarah dans Wild WorldModifier

Dans Animal Crossing: Wild World, Sarah charge le joueur de la livraison de papiers peints et de tapis à des personnages comme Tom Nook, Cousette et Layette, Thibou et Opélie ou Elisabec. Ces tâches de livraison sont similaires à celles que Tom Nook imposent au joueur au tout début du jeu. Lorsque ce travail est achevé, le joueur doit retourner la voir et elle lui demandera de choisir entre un papier peint ou un tapis sans préciser de quel modèle il s'agit.

Les discussions changent avec ces personnages spéciaux lors d'une livraison, alors qu'elles sont normalement toujours pareilles.

Sarah dans Let's Go to the CityModifier

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, Sarah accepte toujours les échanges : en lui parlant, elle demandera au joueur de vieux papiers peints et tapis. On les obtient en les demandant aux villageois. Cependant, en demandant à tous les villageois, le joueur n'en obtiendra qu'un minimum et deux maximum, il faut donc les mettre de côté. Si le joueur en obtient trois et les lui donne, elle lui donnera un objet spécial en échange.

Sarah dans New LeafModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, Sarah se balade toujours dans le village du joueur. En parlant avec le joueur, elle lui proposera de relooker sa maison pour 3 000 Clochettes. S'il accepte, elle s'enfermera dans la maison pendant quelques instants et sortira en rendant le papier peint et le tapis présents dans la pièce principale avant son arrivée. Elle ne peut relooker que la pièce principale et ne cherche pas à mettre un papier peint et un tapis qui vont ensemble. Dans cet opus, Sarah fait des phrases courtes et "hachurées". Cette façon de parler est proche de celle de Lionel, mais elle est beaucoup plus calme que lui.

ApparenceModifier

Sarah2.gif

Sarah dans Animal Crossing

Sarah est une chamelle beige avec des cheveux bruns. Son ventre, le bout de ses pattes et de ses pieds sont blancs et l'intérieur de ses oreilles est rose, comme sa langue. Elle a les yeux fermés mais on aperçoit ses longs cils. Elle porte une veste sans manche turquoise avec des dorures vers le bord. Elle porte aussi un sac blanc rempli de papiers peints et de tapis, qui semble représenter ses bosses sur le dos.

AnecdotesModifier

  • Bien qu'étant une femelle (en Europe et aux USA), elle a une voix de personnage paresseux jusqu'à  Animal Crossing: New Leaf où elle adopte une voix de villageois chic.
  • Elle était un mâle dans les opus Animal Forest, Dobutsu no Mori + et Dobutsu no Mori e+, elle est ainsi, avec Carla, le seul personnage à avoir changé de sexe.
  • Elle apparaît en tant que trophée dans Super Smash Bros. Brawl.
  • Elle apparaît en tant que spectatrice dans le jeu Super Smash Bros. Wii U.
  • Son prénom provient du désert du "Sahara" qui serait lié avec son espèce qui est le chameau.
  • Elle apparaît sur la pochette de la chanson "El condor Kéké" dans New Leaf.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard