FANDOM

1 655 Pages

Luppa sauvegarde-AC

Une sauvegarde en cours dans Animal Crossing

La sauvegarde est obligatoire pour préserver la progression de la partie du joueur dans Animal Crossing. Contrairement à beaucoup d'autres jeux, ne pas sauvegarder dans Animal Crossing est remarqué et "grave". Peu importe l'opus, si un joueur ne sauvegarde pas, il aura affaire à Resetti en plus d'avoir perdu sa progression.

Sauvegarder Modifier

Sauvegarder est très simple, et la méthode la plus rapide et utilisée est tout simplement d'appuyer sur la touche START de la console Nintendo 3DS, Nintendo DS, ou de pointer la télécommande Wii en haut à droite de l'écran, sur l'icône "stylo".

Sauvegarder dans Animal Crossing Modifier

Sauvegarde ac

Un joueur s'apprêtant à sauvegarder

Dans Animal Crossing, on ne peut sauvegarder qu'en le demandant à son Gyroïde se trouvant devant la maison du joueur.

Si le joueur ne sauvegarde pas, il aura la visite de Resetti ou de son frère Don qui le sermonneront. Don sera néanmoins plus compréhensif que son frère et ne le disputera pas vraiment, alors que Resetti sera plus méchant.

Sauvegarder dans Wild World Modifier

Sauvegarde Wild Wolrd

Un joueur sauvegardant depuis son lit dans Wild World

Dans Animal Crossing: Wild World, sauvegarder est aussi très important. On peut appuyer sur la touche START de la Nintendo DS, aller dormir dans son lit (toujours au grenier) ou archiver une lettre à la mairie, côté bureau de poste (à droite).

Dans les deux premiers cas, le jeu reviendra au menu principal une fois la sauvegarde terminée alors qu'en archivant une lettre, le joueur pourra continuer sa partie. Opélie ou Elisabec diront qu'elles ont "sauvegardé la boîte aux lettres".

En cas de non sauvegarde, Resetti sortira de son trou juste après que le joueur soit sorti de sa maison pour le disputer et lui faire la morale. Il pourra lui faire répéter des mots ou demander au joueur de lui prouver qu'il est vraiment désolé.

Sauvegarder dans Let's Go to the City Modifier

Sauvegarde LGC

Un joueur n'ayant pas sauvegardé se faisant disputer par Resetti dans Wild World

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City comme dans les autres jeux, sauvegarder est primordial. Le joueur peut toujours aller se coucher sur son lit au grenier et archiver une lettre au bureau de poste de la mairie, mais il peut aussi désormais pointer sa télécommande Wii en haut à droite de l'écran, sur le stylo. Un dialogue commencera, demandant au joueur s'il veut sauvegarder. Cette fonction remplace la touche START des précédents jeux.

Une fois n'est pas coutume, Resetti fera son apparition quand le joueur n'aura pas sauvegardé sa partie le lendemain, à côté de sa maison.

Sauvegarder dans New Leaf Modifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, la sauvegarde est très importante pour conserver l'avancement du joueur dans le jeu. Il suffit d'appuyer sur la touche START de la Nintendo 3DS ou d'archiver une lettre dans sa boîte personnelle, même méthode que dans les précédents opus. Dans cet opus, il n'y a plus de grenier, le joueur ne peut donc plus aller se coucher afin de sauvegarder sa partie.

Trois nouvelles possibilités de sauvegarde apparaissent : Visiter un village en rêve en s'allongeant sur le lit de l'Institut du rêve, mettre son rêve à jour sur le canapé de cette même boutique ou encore aller dans le village-témoin de l'AJD. En laissant la Nintendo 3DS en veille tout une nuit et en la reprenant le lendemain à partir de 6h, l'hymne de la ville sera joué et la mairie apparaitra sur l'écran, accompagnée d'une bulle de dialogue indiquant "Debout tout le monde !", et la partie sera sauvegardée automatiquement.

Resetti apparaîtra la première fois que le joueur n'aura pas sauvegardé, il lui proposera ainsi la construction du projet public "Centre Resetti". Tant que le centre n'aura pas été construit, Resetti ne conservera pas les données en cas de non sauvegarde et ne réapparaîtra plus. Cependant, il apparaîtra une fois le centre construit, non pas pour sermonner le joueur, mais pour le remercier de l'avoir construit.

Sauvegarder dans Happy Home Designer Modifier

Sauvegarde-HHD

Le message de fin de sauvegarde dans Happy Home Designer

Dans Animal Crossing: Happy Home Designer, il y a deux façons de sauvegarder qui sont différentes des autres jeux. La première consiste pour le joueur à s'asseoir à son bureau, puis à sélectionner l'option "Finir ma journée.", ce qui aura pour conséquence de faire une sauvegarde. Le joueur choisit ensuite de continuer à jouer ou de quitter le jeu et de revenir à l'écran principal. La seconde méthode est utile lorsque la première n'est pas possible, c'est d'ailleurs dans cet unique cas que la seconde façon est utilisable. Son principe est, lorsqu'un joueur est occupé avec la maison d'un villageois, d'appuyer sur "START" et de sélectionner la proposition de sauvegarde. Ainsi, la partie se terminera, et le joueur pourra continuer à décorer la maison de l'habitant au prochain lancement du jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard