FANDOM

1 684 Pages

Shivava (Serena en anglais, Divahua en espagnol et en allemand, Candea en italien, Megami-sama en japonais) est un chihuahua présent uniquement dans Animal Crossing: Let's Go to the City. C'est la déesse de la fontaine, sa statue apparait d'ailleurs sur la fontaine du village du joueur. Son nom est la combinaison de Shiva (déesse hindoue) et de chihuahua (sa race).

Note: Son nom anglais est Serena, mais il ne faut pas la confondre avec Serena le tapir d'Animal Crossing: New Leaf.

Obtenir Shivava Modifier

Shivava n'apparaît que dans Let's Go to the City lorsque la fontaine est construite dans le village du joueur.

Pour construire cette fontaine, le joueur doit d'abord donner 500 000 Clochettes aux fonds de la ville. Il pourra ensuite jeter une hache dans la fontaine, ce qui fera apparaître Shivava. Elle apparaîtra plutôt triste quand le joueur aura jeté sa hache.

Obtenir la hache dorée/argentée Modifier

Parfois, Shivava apparaîtra triste en demandant: "Pourquoi me jettes-tu une hache ? Tu me détestes ?" Si le joueur répond "oui", elle peut garder la hache alors que s'il dit "non", elle peut lui donner la hache en or.

Plusieurs autres questions sont encore possibles, mais elles tombent aléatoirement. Shivava peut donc choisir d'offrir la hache en or au joueur, ou la hache en argent, ou de lui rendre la hache d'origine. Elle peut aussi ne rien lui donner.

Elle peut également demander: "As-tu jeté une hache en or, ou peut-être que c'était une hache en argent ?" Dans ce cas elle présente d'abord la hache en or, lui demandant si elle appartenait au joueur. Si le joueur dit "non", elle fait confiance en son honnêteté et la lui donne comme récompense.

Apparence Modifier

O

Shivava a des yeux violets brillants et le poil blanc. Elle est vêtue d'une toge blanche pareille à celle des divinités dans la mythologie romaine et grecque. Elle porte aussi des boucles d'oreilles dorées et une sorte d'anneau sur le front, comme une espèce de diadème.

Anecdotes Modifier

  • Elle apparaît aussi sur la fontaine du centre-ville dans Animal Crossing: Let's Go to the City.
  • Le moyen d'obtention de la hache dorée est justement une référence à la fable d'Ésope, le Bûcheron et Hermès, où un homme perd sa hache dans une rivière, et où un dieu en ressort pour lui offrir une hache en or, récompensant son honnêteté.

Galerie Modifier