FANDOM

1 709 Pages

Teddy (Torsten en allemand, Tài dí en chinois) est un ours apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Il apparaît aussi dans Animal Forest, dans Dōbutsu no Mori + et dans Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Teddy est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et son anniversaire est le 26 septembre, il est donc Balance. Sa phrase de signature est "grrrrrr" et la phrase de sa photo est "Plus tes bras sont gros, plus beau est le magot.". Son talent est de ronchonner, il est l'aîné de 2 enfants et son rêve est de devenir policier. Il a peur du masque de momie pendant Halloween.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange – Quantité normale de lait – 2 sucres.

  • De par son nom et son apparence, il est une référence au célèbre ours en peluche Teddy Bear.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "M. Kéké" ainsi que sur celle de "Napolitaine" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Le serment de l'athlète".

ApparenceModifier

Teddy
Teddy est un ours entièrement brun. Il possède des oreilles roses ainsi qu'un museau beige. Son nez, sa bouche, ses sourcils et ses yeux fermés sont bleus foncés et sa tenue préférée est le T-shirt trèfle.

PersonnalitéModifier

Comme dit précédemment, Teddy est sportif. Il parlera donc de sport, de compétition et d'entraînement. Il s'entendra bien avec les villageoises vives, normales et grandes sœurs, en revanche il se disputera avec les villageoises arrogantes ainsi qu'avec les versatiles et les paresseux à cause de leur manque d'exercice physique.

Sa maisonModifier

Il y a un net décalage entre sa personnalité et sa maison. Il n'y a aucun élément en rapport avec le sport (hormis le sac de golf bleu) et il possède des meubles classiques. Dans Animal Crossing, Teddy possède alors une horloge bizarre, un piano à queue, une plante d'intérieur, un ours en peluche, un sac de golf bleu, une télé rétro, un secrétaire, un siège secrétaire et une hi-fi rétro diffusant la chanson "Mr Kéké". Son papier peint est le mur chic et son tapis est le tapis somptueux.
Dans Let's Go to the City, la maison se compose presque des mêmes meubles qu'avant à l'exception du tabouret et de la cheminée, qui sont de nouveaux meubles.
Dans New Leaf, Teddy possède maintenant un globe terrestre, une plante d'intérieur et une bibliothèque en plus des autres meubles.

Noms dans d'autres langues Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Teddy Même étymologie qu'en anglais
Japon Japonaisたいへいた, Taiheita
-
Royaume-Uni Anglais Teddy De teddy bear, une peluche célèbre créée en référence au président Theodore Roosvelt.
Allemagne AllemandTorstenPrénom courant.
Espagne Espagnol Teddy Même étymologie qu'en anglais.
Italie ItalienTeddyMême étymologie qu'en anglais.
Chine Mandarin 泰迪 Tài dí Même étymologie qu'en anglais.
Corée du Sud Coréen병태 Byeong-taePrénom courant.

AnecdoteModifier

  • Teddy apparaît en tant que spectateur de course dans le DLC dédié à Animal Crossing pour le jeu Mario Kart 8 sur Wii U.

GalerieModifier