Fandom

Animal Crossing Wiki

Tente de Rounard

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires18 Partager
Tente de Rounard.jpg

Intérieur du petit bâtiment de Rounard dans Let's Go to the City

La tente de Rounard est un commerce dirigé par Rounard apparaissant dans plusieurs jeux de la série Animal Crossing. La tente n'apparaît pas dans Animal Crossing: Let's Go to the City, mais est remplacé par un petit bâtiment du centre-ville ayant toujours la même fonction et toujours tenu par Rounard.

Dans cette tente, Rounard vend des objets introuvables chez Tom Nook pour la plupart. Il vend aussi des tableaux pour 3 920 Clochettes. Cependant le joueur peut se faire arnaquer par Rounard, qui lui vendra une contrefaçon du tableau en question. C'est lors d'un don au musée que Thibou informera le joueur si le tableau est une contrefaçon ou pas.

Dans Animal CrossingModifier

Dans Animal Crossing, la tente de Rounard peut apparaître n'importe quel jour dans la semaine. La veille de son arrivée, le joueur recevra une lettre de la part de Rounard lui disant que la tente arrivera bientôt en ville en lui indiquant aussi le mot de passe.

Pour savoir où sera placée la tente exactement, il faut demander à Maret au poste de police.

Dans Wild WorldModifier

Dans Animal Crossing: Wild World, la tente de Rounard n'apparaît qu'en semaine, pas le week-end et est toujours placée devant la mairie. Le joueur peut recevoir une lettre avec le jour d'arrivée et le mot de passe, si ce dernier a donné 3 000 Clochettes à Rounard. Le joueur sera donc appelé "Cousin (Nom du joueur)"

Si le joueur n'a pas le mot de passe, un villageois peut toujours lui donner. Si le joueur discute avec Lionel, il pourra choisir le jour d'arrivée de Rounard dans le village.

Il existe un moyen pour déterminer si un tableau est vrai ou non. Généralement, si le tableau est tourné à gauche, il est faux, mais s'il est tourné à droite, il est vrai. Observer précisément les couleurs du tableau peut également aider à déterminer s'il s'agit d'une contrefaçon ou non.

Dans Let's Go to the CityModifier

3096358203 1 5 HcigBUGA.jpg

Le magasin de Rounard

Le joueur peut aller chez Rounard qui se situe au centre-ville s'il a une invitation de la part d'un habitant de son village grâce au papier invit'.

Contrairement aux autres opus, ce n'est pas une tente mais c'est un petit bâtiment, comme une sorte de local.

Dans New LeafModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, Rounard est de retour dans sa tente. Il apparait une fois par semaine mais cette fois, il ne vend que des tableaux et des statues pour 3920 Clo. chacune. Il n'y a plus besoin de mots de passe ou d'invitations, on peut entrer librement. Par contre, on ne peut acheter qu'un objet par personne.

Mots de passe de RounardModifier

Voir l'article Mots de passe de Rounard.

NotesModifier

  • Si le tableau vendu par Rounard est une contrefaçon, il n'y aura pas la possibilité de se faire rembourser. Sauf dans Wild World où le joueur peut s'assurer contre les contrefaçons auprès de Lionel qui remboursera 100 clochettes en cas d'arnaque.
  • Dans New Leaf, on peut distinguer les vrais tableaux des faux grâce à un petit détail qui change entre le vrai et le faux (par exemple sur un tableau, deux personnes côte à côte seront inversées dans la fausse). C'est notamment pour cela qu'il est possible de changer la caméra dans la tente, ce qui n'est pas faisable dans les autres lieux autres que les maisons.
  • Mais une rumeur dit que dans Let's Go to The City, si le tableau se trouve sur le côté gauche de la pièce et pas entièrement coloré, celui-ci est une contrefaçon.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Tente de Rounard »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard