FANDOM

1 710 Pages

Thibaut (さるお, Saruo en japonais, Champ en anglais) est un singe présent comme villageois dans Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: Wild World. Il apparaît également dans le film Dōbutsu no Mori.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparaît, Thibaut est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et pas très futé et son anniversaire est le 4 juin, il est donc Gémeaux. Sa phrase de signature est "Tchou-Tchou". La phrase de sa photo est "C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à prendre la pose !".

ApparenceModifier

Thibaut est un singe ayant le bout des pattes, le visage et le contour des oreilles beige. Il a la queue, le ventre, le haut de ses pattes et le crâne marron. L'intérieur de ses oreilles est rose avec un point beige vers l'intérieur. Ses yeux sont ronds et noirs, il a une bouche à peine esquissée marron. Sa tenue préférée est le T-shirt pattes.
Hormis ses vêtements, il a la même apparence que Lazare.

Sa maisonModifier

Dans Let's Go to the City, Thibaut a une maison peu meublée; elle ne contiendra qu'une plante d'intérieur, un réfrigérateur, un canapé et un fauteuil rouges, un train miniature, une Chaine hi-fi diffusant la chanson "Kéké Salsa" ainsi qu'une chaise de bureau. Son papier peint est la clôture patio et son tapis est le carrelage rouge.
Maison de Thibaut
  • Le modèle de train miniature rappelle une gare, ce que certains pensent être un lien avec le rôle de Lazare.
  • De plus, dans Animal Crossing sur GameCube, la gare a un sol semblable au carrelage rouge que possède Thibaut comme tapis.
  • Aussi, son papier peint rappelle les clôtures que l'on peut voir au bord de la voie ferrée dans Animal Crossing et Animal Crossing: New Leaf et ce que l'on peut voir de l'extérieur lorsque le joueur a passé le tunnel lors de la discussion avec Charly dans le premier jeu.

Thibaut dans Dōbutsu no MoriModifier

ThibautDobutsunoMori(film)

Thibaut dans le film

Animalcrossingmovie-5-

Thibaut apparaissant sur l'affiche du film Dōbutsu no Mori

Dans Dōbutsu no Mori, Thibaut a un rôle mineur: il ne fait que courir et s'entraîner dans le village du début à la fin du film.

AnecdotesModifier

  • Certains joueurs pensent que Thibaut et Lazare sont le même personnage car les deux se ressemblent énormément et n'apparaissent jamais dans le même jeu. D'autres disent que Thibaut est le frère de Lazare, soit le singe qui conduit le train.
  • Apparemment, Thibaut devait normalement être présent dans Animal Crossing: New Leaf, mais aurait été remplacé par Rudy. Cela fait donc de lui le seul villageois d'Animal Crossing: Let's Go to the City à ne pas être présent dans New Leaf.
  • Thibaut pourrait faire référence aux ukikis, une espèce de singes présente dans la série Mario. Dans le film, sa phrase de signature semble d'ailleurs être "uki".