FANDOM

1 655 Pages

Thibou (フータ, Futa en japonais, Blathers en anglais, Sócrates en espagnol, Eugen en allemand, Blatero en italien) est un hibou apparaissant dans toute la série Animal Crossing.

ApparenceModifier

Thibou
Thibou est un hibou de couleur brun et blanc avec des yeux noirs et des joues rose très pale. Il possède un nœud papillon vert sur son cou. Il a des pattes rayées de jaune. Dans Happy Home Designer, si le joueur change sa tenue, il portera une veste blanche.

Son camping-carModifier

Thibou dans les jeuxModifier

C'est le conservateur du musée et c'est à lui qu'il faut s'adresser pour agrandir la collection avec un nouveau poisson, insecte, tableau ou fossile. C'est également lui qui identifie les différents fossiles, ce qu'il adore. Il a la phobie des insectes, ce qui n'est pas vraiment en accord avec son travail. On l'apprend dans Animal Crossing: New Leaf lorsqu'on lui donne un insecte. Il a une sœur, Céleste, qui a souvent honte de cette phobie. En revanche, pour les tableaux, il peut vérifier si celui-ci est vrai ou s'il s'agit d'une contrefaçon.

Tout comme sa sœur, il dort souvent la journée puisqu'il est un hibou et qu'il vit surtout la nuit.

Dans Animal Crossing: Wild World, on découvre qu'il serait âgé d'environ 25 ans à l'époque de la sortie du jeu. Dans le même opus, il y a des moments où il est réveillé et veut se confier au joueur : il lui indique notamment qu'il souhaiterait dégager du temps pour aller lui-même à la chasse aux fossiles, mais qu'il renonce vite devant l'effort physique requis. Il a même essayé de combattre son entomophobie en touchant sur une image d'un insecte dans son encyclopédie, mais en vain, vu qu'il s'est évanoui et quand il a repris connaissance, Céleste l'a demandé d'arrêter ses "bêtises" et qu'il fallait rester soi-même malgré ses défauts, ce qui a beaucoup touché Thibou.

AnecdotesModifier

  • Dans Animal Crossing, il ne peut pas identifier les fossiles car il dit qu'il n'a pas encore reçu son diplôme d'examinateur de fossile. Il faut donc les envoyer par la poste à un musée dans une autre ville, celui-ci renverra au joueur une lettre avec le fossile examiné à l'intérieur.
  • Dans Wild World, il apprend au joueur qu'auparavant il était archéologue.
  • Dans New Leaf, quand le joueur lui donne à examiner plusieurs fossiles qui se trouvent déjà tous dans la galerie de paléontologie, il confie au joueur avant de lui redonner que s'il en avait les moyens, il les lui achèterait pour sa collection personnelle, puis soupire en faisant "mais bon...". Il disposerait donc de peu d'argent.
  • Thibou peut être joué dans Super Mario Maker avec l'utilisation de son Amiibo. Il faudra alors mettre son Amiibo au dessus du capteur Amiibo du Wii U GamePad et Thibou apparaîtra dans le jeu.
  • Son prénom est un mélange entre "Thibaut" et "hibou", faisant un clin d'œil à sa propre espèce.
  • Quand le joueur lui donne un insecte, il est effrayé mais après cela, il dit que sa mère lui en offrait étant petit. Il doit y avoir une raison pour qu'il les déteste.

Thibou dans le filmModifier

Dans Dōbutsu no Mori, Lily entre dans une pièce sombre, c'est là qu'elle aperçut des fossiles qui lui font peur et crie. Thibou et sa sœur Céleste l'ont entendue et viennent alors la voir. Enfin, Lily découvre le musée. Thibou fait le guide : c'est un hibou très bavard quand il s'agit de parler de fossiles, sa passion. Il est doublé par Kappei Yamaguchi.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard