FANDOM

1 685 Pages

Tigri (トラこ, Torako en japonais, Tabby en anglais, Liana en espagnol, Zita en allemand, Lisca en italien, 호냥잉, Honyanging en coréen) est une chatte apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Tigri est une villageoise apparaissant au hasard dans le village du joueur. Elle est vive et son anniversaire est le 13 août, elle est donc Lion. Sa phrase de signature est "mi-AOUUH" et la phrase de sa photo est "C'est moi, en gros plan..." dès Wild World et devient "Je m'aime !!!" dans New Leaf. Son rêve est de devenir joueuse de foot et son talent caché est raconter des blagues. A Halloween, c'est du masque de loup-garou dont elle a le plus peur.

Dans le jeu Évasion de l'île déserte, elle est pêcheuse habile et son fruit préféré est le durian.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain – Quantité normale de lait – 2 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Frissons d'angoisse".

ApparenceModifier

Tigri2
Tigri est une chatte de couleur orange avec des rayures marrons. Elle a les mains et les pieds blancs, des joues roses, des paupières violettes et des oreilles roses. Sa tenue préférée est le T-shirt os.

Si on prête attention à son visage, on peut remarquer qu'il ressemble à un visage écrasé contre une vitre (nez relevé, bouche ouverte aplatie, ...), ce qui peut être en lien avec sa devise ("C'est moi, en gros plan...").

Tigri possède, sur le front, la marque des tigres apparaissant dans Animal Crossing. C'est peut-être pour cela qu'elle porte ce nom.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, Tigri possède des meubles japonais, dont 5 statuettes japonaises, un bonsaï houx, une télé rétro, 2 gyroïdes, 3 tenues, un ordinateur et une sorte de tigre en peluche. Ses tapis et papiers peints sont les murs et sols bambou.

Dans Animal Forest, le style reste le même mais certains meubles changent. Les nouveaux objets sont deux paravents bambou, un hibachi et une table à thé.

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, le style a complètement changé, puisque Tigri n'a gardé aucun meuble des précédents opus. Elle possède désormais un lit, une table basse et un bureau Modernes, deux bonsaïs, un canapé rouge, une lampe à lave verte et un ghetto-blaster rouge. Ses tapis et papiers peints sont les murs et sols illusion.

Dans New Leaf, sa maison change pour un style de salle de bain ; elle a désormais un tas de tabourets, un seau, un lavabo et un tapis de bain du set Salle de bain, mais possède également un fontaine à eau potable, une plante d'intérieur, une douche, un bain extérieur, un panneau de sortie, un ventilateur mural et un anti-moustiques. Son papier peint est la clôture bambou et son tapis est le sol de cave.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Tigri Vient de "tigre", en référence à son apparence.
Japon Japonaisトラこ, TorakoSignifie "rayure".
Royaume-Uni Anglais Tabby Signifie "tigré", en référence à son apparence.
Allemagne AllemandZita
-
Espagne Espagnol Liana
-
Italie ItalienLiscaLittéralement "arêtes de poisson", en référence à son t-shirt dans Animal Crossing.
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen호냥잉, Honyanging
-

Galerie Modifier