FANDOM

Tirbou (ハムカツ, Ham Katsu en japonais, Curly en anglais, Rufueto en espagnol, Ricciolo en italien, Oink en allemand) est un cochon apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Il apparait également dans Animal ForestDōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Tirbou est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et excité. Son anniversaire est le 26 juillet, il est donc Lion. Sa phrase de signature est "coink", qui est sans doute une référence au bruit que font les cochons, et la phrase de sa photo est "Tout est bon dans le cochon.". C'est le second de triplés et il rêve de devenir aventurier.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain - Un peu de lait - 1 sucre.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Développer des jeux-vidéo".

  • Son nom français "Tirbou" est une référence à la queue des cochons, qui est en tirbouchon.
  • Son nom Allemand "Oink" désigne le bruit que fait le cochon.

ApparenceModifier

Curly 2.png
Tirbou est un cochon rose avec l'intérieur des oreilles bleu. Il a de petits yeux blancs avec une pupille noire et des joues rouges à l'intérieur jaune. Son groin est rose clair ainsi que ses mains et ses pieds. Sa tenue préférée est le T-shirt raies vertes.

Sa maisonModifier

Sur GameCube, la maison de Tirbou est constituée d'un lit Ranch, d'un buffet Ranch, d'une guitare country, d'un gyroïde, de trois plantes d'intérieur et d'un cassettophone diffusant la chanson "Reggae de Kéké". Son papier peint est le mur en lambris et son tapis est le sol studio.

Dans New Leaf, Tirbou a changé complétement son intérieur, il possède maintenant un gyroïde, un four, une table Ranch, un micro-ondes, deux canapés Standard, deux cuisinières, un évier, un réfrigérateur vert et une table arbitrage, et un magnétophone diffusant toujours "Reggae de Kéké". Son papier peint est le mur ordinaire et son tapis est la céramique.

L'extérieur de sa maison se compose du toit rouge, de la porte stores rose et de la clôture bleue. S'il se trouve dans sa maison, la fumée sortant de sa cheminée aura la forme d'un rond, comme pour la plupart des habitants sportifs.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard