FANDOM

1 684 Pages

Tom (バンタム Bantamu en japonais, Timo en allemand, Zapirón en espagnol, Isidoro en italien) est un chat apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing sauf dans Animal Crossing: Wild World. Il apparaît également dans Animal ForestDōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparaît, Tom est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est versatile et bourru et son anniversaire est le 10 décembre, il est donc Sagittaire. Sa phrase de signature est "mistigri" et la phrase de sa photo est "Ma botte secrète, c'est de viser les yeux.".

Lors du 1er avril, il peut dire au joueur qu'il est le deuxième né de quadruplés, que son talent est de jouer aux dominos et que son rêve est de devenir guitariste. Lorsqu'il pleut, il s'équipe du parapluie flamme.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain - Quantité normale de lait - 2 sucres. Dans ce même opus, lors d'Halloween, c'est du masque de squelette dont il a le plus peur.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Boxe intensive".

ApparenceModifier

Tom the cat
Tom est un chat blanc et bleu. L'intérieur de ses oreilles est rose et ses yeux sont en amande et entièrement jaunes avec une pupille noire. Sa tenue préférée est le T-shirt BB. Il ressemble fortement à Momo, un autre chat.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, Tom possède un paravent, deux mini-tables et une table Teck. Il a aussi 3 gyroïdes, une plante d'intérieur, une fusée, 3 insectes, 2 poissons et une tenue entre autres. Sa maison n'a donc pas de style particulier.

Dans New Leaf, il collectionne toujours les meubles de la série Teck, il a le coffre, le lit, le paravent, la lampe et le banc de cette série. Il possède aussi un pot bleu, un aloès, un bonsaï, une table en verre, un gyroïde, un luth biwa et un tourne-disque diffusant la chanson "Kéké académie". Son papier peint est le mur magnifique comme dans Animal Crossing et son tapis est maintenant le sol ornementé.

Noms étrangers Modifier

Langue Nom Signification
Français Tom

Son nom est sûrement inspiré du dessin animé "Tom et Jerry" tout comme Titi dont le nom viendrait du dessin animé "Titi et Gros-Minet".

Anglais Tom Même signification qu'en français. De plus, en anglais, "tomcat" signife matou.
Espagnol Zapirón Vient sans doute d'une fable nommée Micifuz y Zapirón, qui met en avant un chat.
Allemand Timo -
Italien Isidoro -
Japonais バンタム Bantamu -

GalerieModifier

AnecdoteModifier

  • Sa phrase de signature est aussi le nom d'une villageoise qui est également un chat, Mistigri.
  • Il est l'un des seuls villageois à avoir le nom d'un personnage spéciaux: Tom Nook.