Fandom

Animal Crossing Wiki

Tom Nook

1 602pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires82 Partager

Tom Nook (たぬきち, Tanukichi) est un tanuki présent dans toute la série Animal Crossing. Il tient le magasin du même nom dans le village. Reconnu comme étant le personnage emblématique de la série, il devient agent immobilier dans Animal Crossing: New Leaf. Il ponctue ses phrases avec des "hm".

C'est grâce à lui que le joueur peux faire des travaux dans sa maison. Dans Wild World, il permet seulement d'ajouter des pièces et de les agrandir. A partir de New Leaf, il est possible de faire des modifications en plus sur l'extérieur de la maison (porte, toit, clôture, sol, revêtement et boîte aux lettres.)

Tom Nook dans les jeuxModifier

Son magasin évolue au fil du jeu et ne cesse de s'agrandir. Si bien que dans sa dernière évolution, ses neveux Méli et Mélo s'occupent du nouvel étage de son magasin.

Dans Animal Crossing: Wild WorldModifier

Ginette (la coiffeuse) tient un salon de coiffure au rez-de-chaussée du magasin.

Lors d'un de ses épidoses de "déprime", Cousette révèle au joueur qu'avant que celui-ci n'emménage, les affaires de Tom Nook ne marchaient pas très bien et qu'il devait donc économiser de l'argent, notamment en réduisant ses achats de vêtements.

Dans Animal Crossing: New LeafModifier

Tom Nook n'est plus vendeur mais ce sera ses neveux Méli et Mélo qui prendront sa place. Il devient agent immobilier et travaille avec Lionel qui est devenu président de l'Académie des Joyeux Décorateurs (AJD). Tandis que Lionel s'occupe des points AJD, Tom Nook est encore responsable du prêt -même si pour le rembourser il existe un distributeur automatique de clochettes-, et de la décoration extérieure des maisons. C'est à lui qu'il faut s'adresser pour acheter clôture, boite aux lettres, toit, etc. De temps en temps, en parlant à Lionel, on écoute une discussion entre celui-ci et Tom Nook.

  • En allant chez les sœurs Doigts de Fées et si on parle assez souvent à Cousette, elle deviendra plus amicale et il est possible qu'elle nous parle de l'enfance de Tom Nook. Elle nous avoue qu'il a toujours voulu ouvrir une boutique dans le village.

Dans cet opus, son café préféré est: Un Kilimandjaro - Plein de lait - 1 sucre.

Tom Nook dans le filmModifier

30271020060718 153326 7 big.jpg

Tom Nook dans Dōbutsu no Mori

Tom Nook a la même fonction que dans Wild Word et Let's Go to the City. Lorsque Lily est apparue pour la première fois dans la boutique Nook, Tom Nook la chargera d'apporter les colis pour les villageois sans lui demander son avis.

Plus tard, dans le générique, on voit sa boutique agrandie en Nookoprix.

ApparenceModifier

Tom-nook.jpg
Tom Nook est un tanuki de couleur marron clair et foncé, il a des yeux bleus à moitié fermés et des oreilles arrondies, un peu comme celles d'un ours. Il change d'uniforme à chaque agrandissement de sa boutique. Dans New Leaf, la couleur de son haut change lorsqu'il se trouve au café (passant du vert foncé au jaune) et il portera toujours un pantalon. Dans Happy Home Designer, si le joueur change sa tenue, il portera un polo blanc et un pantalon jean bleu.

Son camping-carModifier

Anecdotes Modifier

  • Kéké Laglisse, Resetti (Resetti étant son nom de famille) et lui seraient les seuls à avoir un nom de famille connu.
  • Apparemment, il serait fan de Kéké Laglisse et aurait tous ses albums, également des albums collectors. On l'apprend grâce à Lionel.
  • Tom Nook peut être joué dans Super Mario Maker si vous avez sa carte amiibo. Il vous faudra mettre sa carte au dessus du capteur Amiibo du GamePad et Tom Nook apparaîtra dans le jeu.
  • Il est l'un des seuls personnage spéciaux à avoir le nom d'un villageois: Tom.
  • Tom nook rounard.JPG
    On apprend dans Happy Home Designer qu'il aurait déjà travaillé avec Rounard, il y aurait eu par la suite un incident entre eux.
  • En parlant à Tom Nook lorsqu'il est au Perchoir, il peut révéler au joueur que ses vêtements ont été créés par Carla.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard