FANDOM

1 932 Pages

Tony (アンソニー, Ansonī, Anthony, Colton en anglais) est un cheval apparaissant comme villageois dans Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Il apparait également dans Animal Crossing: Amiibo Festival, par l'utilisation de sa carte Amiibo.

PrésentationModifier

Dans cet opus, Tony est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est chic et prétentieux et son anniversaire est le 22 mai, il est donc Gémeaux. Sa phrase de signature est "hue hue" et la phrase de sa photo est "Crinière au vent, et vent en croupe !". Il rêve de devenir top modèle, il excelle quand il s'agit de jouer aux cartes et il est le cadet de 2 enfants.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Kilimandjaro - Pas une goutte de lait - Pas de sucre. Pour Halloween, le masque dont il a le plus peur est le masque d'insecte.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Kéké café" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de sa maison est "Ambiance de chevalerie".

Dans Pocket Camp, son style est luxueux et sa description est "La rebelle attitude du mustang, la classe du pur-sang et un pedigree de crack, Tony a tout pour plaire. Mais avec ces admiraters, il prend un peu la grosse tête.".
Les cadeaux d'amitié qu'il offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et veste Loyal bleue,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 10 : armure,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Tony.

ApparenceModifier

Tromosh

Tony est un cheval entièrement blanc avec des cheveux blonds, sa queue est également blonde. L'intérieur de ses yeux est bleu et sa pupille est noire. Ses joues et son museau sont roses et ses sabots sont noirs. Sa tenue préférée est la veste Loyal bleue.

Sa maisonModifier

Dans sa maison, Tony collectionne les meubles de la série Royale, à savoir l'horloge, la commode, la table, le lit, la lampe et le canapé de cette collection. Il a aussi un métronome, un violon, un caladium et un tourne-disque diffusant la chanson de Kéké Laglisse "Moi et juste moi". Son papier peint est le mur Rococo et son tapis est le tapis royal.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Tony Diminutif du nom japonais.
Japon Japonaisアンソニー Ansonī, Anthony
-
Royaume-Uni Anglais Colton Vient de "Colt", nom donné à de jeunes chevaux mâles.
Allemagne AllemandCarsten
-
Espagne Espagnol Furio Même signification qu'en italien.
Italie ItalienFurioDérivé du latin furius qui signifie "furieux".
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen안소니 AnsoniTiré du nom japonais.

GalerieModifier

Chevaux des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
BourricoDanielDorianÉdouardLicoMartin •Rosco • Tony
Femelles
Âne-LiseAnneCléaEponaPalominaPruneSavanaVictoria