1 655 Pages

À ne pas confondre avec l'Île du premier opus et l'île déserte d'Animal Crossing: Amiibo Festival.

Île

Tortimer proposant d'aller sur Tortiland le lendemain

Tortiland, parfois appelée par les joueurs Île tropicale, est une île présente uniquement dans Animal Crossing: New Leaf. L'île est accessible lorsque le joueur a remboursé le premier prêt de sa maison équivalent à 39 800 clochettes.

DécouverteModifier

La veille, Marie, la secrétaire du joueur devenu maire, lui présente un invité surprise juste après avoir "préparé" la ville. Il s'agit de Tortimer qui lui présentera Tortiland. Sur l'île sont aussi présents Amiral (qui vient en bateau chercher le joueur), Liliane, Mamiral et Lila qui travaillent au bureau d'information.

Le lendemain, sur le ponton sur la plage, Amiral se trouve sur un bateau et propose au joueur d'aller sur Tortiland pour 1 000 Clochettes. Il peut accueillir jusqu'à 4 joueurs et chantera une chanson relatant ses mauvaises expériences avec les filles ou parlera même de sa femme. Un conseil: pour passer cette chanson si vous êtes pressés, appuyez plusieurs fois sur A ou B ou sur l'écran tactile.

DescriptionModifier

Sur cette île, il est possible d'effectuer des excursions permettant d'obtenir des médailles. C'est à Liliane qu'il faut s'adresser pour choisir le défi au choix du joueur avant d'aller s'asseoir sur un des sièges mis a disposition dans la pièce, le temps que le chargement se fasse. C'est également à elle qu'il faut parler si le joueur souhaite rentrer dans son village. A noter que l'on ne peut pas sauvegarder sur l'île.

Hache

Un joueur achetant un objet

Grâce aux médailles, il est possible d'acheter des objets exclusifs tels que des combinaisons de plongée ou les meubles des séries Sirène et Rotin. On peut acheter auprès de Mamiral, et chaque jour il y aura un meuble à vendre, ensuite, il peut y avoir un ou deux vêtements, un outil -la hache d'argent, rare- ou un arbuste. Un bon d'abonnement au Club Tortimer sera également sur le comptoir, le joueur pourra alors y souscrire pour 50 médailles. Il est possible de vendre des objets à Lila mais pour un prix médiocre, puisque celui-ci sera divisé par 20.

Cette île permet de gagner beaucoup d'argent, en effet, à partir de 17 h, on y trouve de nombreux scarabées rares et chers, ainsi que des requins. Mais vous n'y trouverez pas de fossiles. Un gyroïde présent sur l'île se charge de vous fournir tout l'attirail nécessaire à leur capture (filet, canne à pêche, Tenue de bain et même une hache et une pelle, utiles si le joueur souhaite couper les arbres ou déraciner les arbustes qui génèrent d'autres insectes que les scarabées) car le joueur ne pourra pas y emmener d'objets. Amiral vide les poches du joueur avant d'embarquer et lui restitue ses effets personnels une fois de retour dans le village.

Il est important de remarquer qu'un petit panier se trouve accroché au ponton où est accosté Amiral. C'est par ce biais que l'on peut récupérer les objets gagnés sur l'île, ceci après les avoir préalablement placés dans le panier similaire que le joueur trouvera dans la cabane de l'île. Il faut penser à le vider assez vite pour ne pas se retrouver avec un stock d'objets qu'il ne sera pas possible de ramener chez soi. Sur le ponton, le panier a un sac rouge lorsqu'il y a des objets dedans.

Aller sur Tortiland par InternetModifier

On peut se rendre sur l'île par Internet, en demandant à Amiral à côté de son bateau amarré dans le village. Le voyage coûte toujours 1 000 Clochettes, et il demandera alors si le joueur veut y retrouver des joueurs de son pays ou des joueurs de toutes nationalités.

Cela permet de faire des rencontres et de s'échanger divers codes, même si le nombre maximal de joueurs sur une île aléatoire est de 4. Il est aussi possible de faire une excursion avec ces joueurs, ou d'en faire une seule, mais dans ce cas le joueur faisant cette excursion ne reviendra pas nécessairement sur la même île qu'avant l'excursion.

Il peut aussi y avoir des problèmes lors d'une connexion à plusieurs, tels qu'un joueur qui dévaste complètement une île, qui est impoli ou qui empêche les autres de pêcher ou de capturer des insectes. Il est toujours possible de les signaler ou tout simplement de changer d'île en chargeant une excursion ou en revenant chez soi. Tout comme le mode solo de Tortiland, en cas de déconnexion Internet ou de problème de console, tout ce qui était dans les poches du joueur sera perdu.

Dans Super Smash Bros. 3DSModifier

Stage Tortiland SSB

Le stage Tortiland dans Super Smash Bros. 3DS

Ce dernier jeu de la série Super Smash Bros. a introduit de nouveaux personnages et de nouvelles arènes en rapport avec Animal Crossing, à savoir le joueur (appelé Villageois) et le stage « Tortiland » notamment, représentant l'île du même nom. Sur ce stage des personnages pourront combattre en grimpant sur les arbres de l'île, en faisant tomber les fruits puis en les mangeant, en poussant les adversaires dans l'eau, en s'aidant d'Amiral, pouvant arriver en bateau à droite ou à gauche de Tortiland ou en s'aidant des requins. L'île peut légèrement changer d'un combat à l'autre.

On peut notamment voir Tortimer ou Liliane regarder le combat, en arrière-plan.

Différences avec la version Animal CrossingModifier

  • Il y a un ponton dans ce stage, ce qui n'est pas le cas dans New Leaf.
  • Aucun personnage spécial n'apparait pas sur cette partie de Tortiland, sauf Gyroïde et Pascal.
  • Il n'y a pas autant de plage et aucun bassin n'y est présent au milieu.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM