FANDOM

1 625 Pages

Tortimer (コトブキ そんちょう, Kotobuki-Sonchou en japonais, Törtel en allemand, Tórtimer en espagnol) est le maire de chaque village dans chaque jeu de la série Animal Crossing jusqu'à Animal Crossing: Happy Home Designer. Il fut donc autrefois le maire du village du joueur et a prit sa retraite comme animateur d'excursion sur Tortiland dans New Leaf.

Rôle et événementsModifier

Tortimer est une vieille tortue. Il est le maire du village du joueur dans tous les opus de la série Animal Crossing (excepté Animal Crossing: New Leaf) ainsi que dans le film Dōbutsu no Mori. Pendant les événements, il se tiendra debout devant la mairie pour les expliquer.

Feux d'artificesModifier

Pendant les Feux d'artifices, Tortimer se tiendra à sa place habituelle et donnera des pétards au joueur.

Insectosafari/Concours de pêcheModifier

Dans Animal Crossing: Wild World, il faudra apporter à Tortimer le plus gros insecte/poisson. Il dira aussi le nom du villageois qui est en train de gagner, le nom de l'insecte/poisson et la taille de son insecte/poisson.

Tortimer dans Animal Crossing New Leaf Modifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, le joueur sera le maire de la ville et Tortimer disparaîtra, car ce dernier aura quitté son poste juste avant que le joueur n'arrive au village, et cela entraîne le malentendu qui vous pousse à devenir maire malgré vous à votre arrivée. Cela dit, dans la mairie, on peut remarquer un portrait de Tortimer. On peut encore le rencontrer, il a prit sa retraite sur l'Île de Tortiland et sert d'animateur lors des excursions. 

Quand le joueur obtient la ville parfaite et qu'il demande le degré de satisfaction à Marie, il s'affiche parfois le message suivant : "Cette ville est encore plus confortable que ma vieille carapace, ça me donne envie de redevenir maire, tiens !". C'est évidemment un message de Tortimer.

Son café préféré est: Un Kilimandjaro - Quantité normale de lait - 2 sucres.

Apparence Modifier

Tortimere.png
Dans Animal Crossing, Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City, Tortimer est une tortue jaune avec une carapace verte à polygones bleus ciel et blanc. Il a une barbiche blanche, des lunettes noires et rondes au bout de son visage. Il a un châpeau noir avec une bande verte. Il porte un nœud papillon vert et une canne. Des yeux et des sourcils noirs. Dans Animal Crossing: New Leaf, seul ses habits changent: Une chemise hawaïenne rouge avec une étoile blanche, un bermuda noir et un chapeau de paille avec une bande verte.

Dans le filmModifier

Tortimer2.jpg

Tortimer dans le film

Dans Dōbutsu no Mori, c'est la même chose que dans les opus de la série Animal Crossing, sauf que dans le film, il y a une élection municipale à Animal Village où il est le seul candidat.

AnecdotesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard