FANDOM

1 709 Pages

Trufa (トンコ, Tonko) est une truie apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Trufa est une villageoise apparaissant au hasard dans le village du joueur. Elle est vive et adore la pêche et la chasse aux insectes. Son anniversaire est le 28 juillet, son signe astrologique est donc celui du Lion. Sa phrase de signature est "jambon" et la phrase de sa photo est "Après tout, l'argent est fait pour être dépensé, non?!" dans Wild World. Dans New Leaf, son rêve est de devenir actrice et son talent est de faire des imitations. Dans ce même opus, elle dit être la dernière de six enfants. Quand il pleut, elle s'équipe de l'ombrelle à pois.

Elle s'entend bien avec tout le monde, sauf les versatiles et les arrogantes.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain – Un peu de lait – 1 sucre.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Virelai Kéké" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Plateau de jeu télévisé".

ApparenceModifier

Trufa
Trufa ressemble à une villageoise arrogante car elle a les sourcils froncés. Elle a des joues rouges, des yeux noirs, une coupe de cheveux brune avec un trou sur le front et des oreilles roses. Sa tenue préférée est le haut navet.

Sa maisonModifier

En règle générale, dans sa maison, Trufa possède des meubles de la série Cœur mais parfois des meubles blancs, des tambours, des vêtements et des gyroïdes.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Trufa Référence au cochon truffier, c'est un cochon qui est dressé pour chercher des truffes.
Japon Japonaisトンコ, TonkoRéférence à un plat japonais, le tonkatsu, qui contient du porc.
Royaume-Uni Anglais Truffles Même signification qu'en français.
Allemagne AllemandLuzie
-
Espagne Espagnol Trufas Même signification qu'en français.
Italie ItalienGrufettaMême signification qu'en français.
Chine Mandarin 特鲁佛斯, Tè lǔ fú sī Même signification qu'en français.
Corée du Sud Coréen탱고 Taeng-goSignifie tango.

GalerieModifier