FANDOM

1 625 Pages

Tupux (アセクサ, Asekusa) est un chat apparaissant dans toute la série Animal Crossing sauf dans Animal Crossing: Wild World. Il est également présent dans Animal Forest, dans Dōbutsu no Mori + et dans Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois jeux sortis uniquement au Japon. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparait, Tupux est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et son anniversaire est le 17 août, il est donc Lion. Sa phrase de signature est "miaoum" et la phrase de sa photo est "Si tu perds le nord, tu risques d'être à l'ouest...". Son talent est de gober les mouches. Il a peur du masque de fantôme pendant Halloween.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain – Quantité normale de lait – 2 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Ring de catch".

ApparenceModifier

Tupux 2.png
Tupux est un chat de couleur jaune pâle avec un masque rouge, bleu et blanc sur son visage et dont les coutures noires sont visibles à l’arrière de sa tête. Il a des yeux semblables à des traits d'union. Ses oreilles sont jaunes et sa tenue préférée est le T-shirt splendide.

Sa maisonModifier

Dans sa maison, Tupux fait surtout collection du thème Boxe. Il possède un tapis de boxe, un coin neutre, deux barrières de ring, une table d'arbitrage et un gong de ce thème, un banc de musculation, deux chaises pliantes, un ballon vitesse et un hi-fi stéréo diffusant la chanson de Kéké Laglisse "Kéké route 66". Son papier peint est le mur gymnase et son tapis est le tapis de ring.

Noms étrangers Modifier

Langue Nom Signification
Français Tupux "Tu pues", en référence à son apparence qui peut sembler  "sale" (peau verdâtre, sous-vêtement sur son visage...). 
Anglais Stinky Signifie "puant", même signification qu'en français.
Espagnol Micifuz Vient d'une fable nommée Micifuz y Zapirón, qui met en avant des chats.
Allemand Stefan -
Italien Puzzolo -
Japonais アセクサ, Asekusa -

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard