FANDOM

1 625 Pages

Urbain (のりまき, Norimaki en japonais, Iggly en anglais, Piccio en italien, Bobo en espagnol et Pingi en allemand) est un pingouin apparaissant comme villageois uniquement dans Animal Crossing: Let's Go to the City, Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparaît, Urbain est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et son anniversaire est le 2 novembre, il est donc Scorpion. Sa phrase de signature est "zozio" et la phrase de sa photo est "L'ensemble est supérieur à la somme des parties.". Il peut indiquer au joueur lors du 1er avril qu'il est fils unique, que son rêve est d'être joueur de tennis et que son talent est de tordre des cuillères.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Beaucoup de lait - 3 sucres. Lors d'Halloween, c'est du masque d'insecte dont il a le plus peur.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Sports d'hiver à loisir".

ApparenceModifier

Urbain 1.jpg
Urbain est un pingouin blanc avec une tête blanche, des ailes bleues-vertes, un bec orange, des pattes jaunes, deux grandes joues roses, des cheveux bleus-verts de la même couleur que ses ailes et des yeux ronds noirs et blancs.

Sa maisonModifier

Dans Let's Go to the City, la maison d'Urbain est composée de meubles du thème Poupon, il possède donc beaucoup de meubles de cette série. La chanson "Marche de Kéké" est diffusée sur sa chaine hi-fi.

Angusiopaz.png

La maison d'Urbain dans New Leaf

Dans New Leaf, Urbain possède maintenant entre autres une chaine hi-fi, une télé et un canapé Négligé, deux roboïdes, un éléphoboggan, une lampe cornet de glace, un bain à remous et un mobile. Son papier peint est le mur salle de jeu et son tapis est le sol Ballons.

AnecdotesModifier

  • Son nom anglais, "Iggly", dérivé du mot "igloo", est une référence au fait que les igloos, comme les pingouins, sont communs dans les pays froids.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard