Fandom

Animal Crossing Wiki

Versatile

1 602pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires23 Partager
Loli.png

Curt, un villageois versatile

Versatile est une personnalité dans tous les jeux de la série Animal Crossing. Seuls les villageois mâles peuvent l'être. Les versatiles sont grognons, irritables, bourrus, méchants, difficile à impressionner mais parfois protecteurs notamment quand ils font une "patrouille" autour du village. Il y a une cinquantaine de villageois versatiles dans toute la série et certains sont reconnaissables à leur apparence (Octave, Bebel ou César) et d'autres non (Chef, Mike ou Crakos).

CaractéristiquesModifier

Les personnages versatiles sont généralement assez réservés et ne s'entendent pas du tout avec les villageoises vives, sauf dans certains cas. Dans Animal Crossing, ils vont se coucher à 5:00 pour se lever à 10:00 puis, à partir d'Animal Crossing: Wild World, ils se couchent désormais à 4:30 pour se lever toujours à 10:00 et ce, tous les jours. Quand ils dorment, le joueur peut lire l'inscription "Je dors ! Gare à qui me réveille !" sur leur porte dans Wild World, ou "Je dors, j'ai le droit, non ? Gare à celui qui me réveille..." dans New Leaf. Le mâle versatile peut devenir plus protecteur avec le joueur quand il devient son ami et quand il lui donne sa photo.

Il peut facilement discuter avec les autres villageois chics, arrogants ou versatiles, parfois avec les villageoises normales mais ne s'entend généralement pas avec les villageois sportifs, paresseux, grandes sœurs et vifs, peut-être parce qu'ils sont assez "enfantins" contrairement aux autre villageois. Souvent, une conversation entre un versatile et un autre villageois se terminera par la tristesse du villageois versatile. Certains villageois (surtout les paresseux), peuvent le qualifier de "grand-père" ou de "vieux", ce qui entrainera la colère du versatile.

Bien qu'ils ne semblent pas très amicaux, les mâles versatiles peuvent parfois se monter sympathiques, notamment lorsqu'ils envoient une lettre au joueur. Ils peuvent parler de leur nièce une fois amis avec le joueur et peuvent lui offrir une invitation pour la tente de Rounard.

CitationsModifier

Animal CrossingModifier

Lorsqu'ils sont bousculésModifier

  • "Oh, lâche-moi! Allez! Du balai!"
  • "Arrête de me prendre la tête! Reviens quand tu seras moins pénible!"
  • "Me parle pas! Si tu pouvais même aller quelque part où je ne te verrais plus, ce serait parfait! Allez! Ouste! Du vent!"
  • "Vraiment, [joueur]! Pourquoi tu me fais perdre mon temps? Tu sais pas que je suis pressé!? Je veux pas te parler. Même pas te voir! Je préfère que tu traînes pas dans mes pattes, [expression]!"
  • "Tu me déçois vraiment. Tu devrais repenser à ce que tu as fait!"

New Leaf Modifier

  • "Hé, [Joueur] ! Franchement, je ne pensais pas que tu resterais à [nom du village] ! On s'y fait, pas vrai, [phrase de signature] ?!
  • "Hé, c'est [Joueur] ! Tu voulais quelque chose, [phrase de signature] ?"
  • "[Joueur] ! Tu as quelque chose à me dire, [phrase de signature] ?"
  • "[Joueur] ! Tout va comme tu veux, [phrase de signature] ?"
  • "Tu m'inquiètes, [Joueur]. Tu m'en parlerais s'il y avait un soucis, hein ? Tu peux tout me dire, [phrase de signature]."
  • "Faut pas s'énerver, [Joueur]. Respire un bon coup... Dis-moi tout, on est potes, [phrase de signature]."
  • "J'imagine que tu voudrais rester discuter toute la journée, mais je viens de me souvenir d'un truc... Et ça signifie qu'il me faut du calme, j'aimerais réussir à m'entendre penser. On se revoit plus tard !" (quand le joueur lui a trop parlé)
  • "Pas là !" (message affiché sur leur porte d'entrée lorsqu'ils sont absents)

Liste des villageois versatilesModifier

Les villageois versatiles sont actuellement au nombre de 57.

A

B

C

E

F

G

H

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

W

X

Personnages spéciaux ayant une voix de versatile Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard