FANDOM

1 792 Pages

Loli

Curt, un villageois versatile

Versatile est une personnalité dans tous les jeux de la série Animal Crossing. Seuls les villageois mâles peuvent l'être. Les versatiles sont grognons, irritables, bourrus, méchants, difficile à impressionner mais parfois protecteurs notamment quand ils font une "patrouille" autour du village. Il y a une cinquantaine de villageois versatiles dans toute la série et certains sont reconnaissables à leur apparence (Octave, Bebel ou César) et d'autres non (Chef, Mike ou Crakos).

CaractéristiquesModifier

Les personnages versatiles sont généralement assez réservés et ne s'entendent pas du tout avec les villageoises vives, sauf dans certains cas. Dans Animal Crossing, ils vont se coucher à 5:00 pour se lever à 10:00 puis, à partir d'Animal Crossing: Wild World, ils se couchent désormais à 4:30 pour se lever toujours à 10:00 et ce, tous les jours. Quand ils dorment, le joueur peut lire l'inscription "Je dors ! Gare à qui me réveille !" sur leur porte dans Wild World, ou "Je dors, j'ai le droit, non ? Gare à celui qui me réveille..." dans New Leaf. Le mâle versatile peut devenir plus protecteur avec le joueur quand il devient son ami et quand il lui donne sa photo.

Il peut facilement discuter avec les autres villageois chics, arrogants ou versatiles, parfois avec les villageoises normales mais ne s'entend généralement pas avec les villageois sportifs, paresseux, grandes sœurs et vifs, peut-être parce qu'ils sont assez "enfantins" contrairement aux autre villageois. Souvent, une conversation entre un versatile et un autre villageois se terminera par la tristesse du villageois versatile. Certains villageois (surtout les paresseux), peuvent le qualifier de "grand-père" ou de "vieux", ce qui entrainera la colère du versatile.

Bien qu'ils ne semblent pas très amicaux, les mâles versatiles peuvent parfois se monter sympathiques, notamment lorsqu'ils envoient une lettre au joueur. Ils peuvent parler de leur nièce une fois amis avec le joueur et peuvent lui offrir une invitation pour la tente de Rounard.

CitationsModifier

Animal CrossingModifier

Lorsqu'ils sont bousculésModifier

  • "Oh, lâche-moi! Allez! Du balai!"
  • "Arrête de me prendre la tête! Reviens quand tu seras moins pénible!"
  • "Me parle pas! Si tu pouvais même aller quelque part où je ne te verrais plus, ce serait parfait! Allez! Ouste! Du vent!"
  • "Vraiment, [joueur]! Pourquoi tu me fais perdre mon temps? Tu sais pas que je suis pressé!? Je veux pas te parler. Même pas te voir! Je préfère que tu traînes pas dans mes pattes, [expression]!"
  • "Tu me déçois vraiment. Tu devrais repenser à ce que tu as fait!"

New Leaf Modifier

  • "Hé, [Joueur] ! Franchement, je ne pensais pas que tu resterais à [nom du village] ! On s'y fait, pas vrai, [phrase de signature] ?!
  • "Hé, c'est [Joueur] ! Tu voulais quelque chose, [phrase de signature] ?"
  • "[Joueur] ! Tu as quelque chose à me dire, [phrase de signature] ?"
  • "[Joueur] ! Tout va comme tu veux, [phrase de signature] ?"
  • "Tu m'inquiètes, [Joueur]. Tu m'en parlerais s'il y avait un soucis, hein ? Tu peux tout me dire, [phrase de signature]."
  • "Faut pas s'énerver, [Joueur]. Respire un bon coup... Dis-moi tout, on est potes, [phrase de signature]."
  • "J'imagine que tu voudrais rester discuter toute la journée, mais je viens de me souvenir d'un truc... Et ça signifie qu'il me faut du calme, j'aimerais réussir à m'entendre penser. On se revoit plus tard !" (quand le joueur lui a trop parlé)
  • "Pas là !" (message affiché sur leur porte d'entrée lorsqu'ils sont absents)

Note:

Les versatiles ont l'habitude de dire "HA HA HA" quand ils parlent de choses drôles avec le joueur.

Happy Home Designer Modifier

Chez eux Modifier

  • "Bien ! Et maintenant, on s'étire... Plus que ça !" (quand ils s'échauffent)

Quand ils dorment assis Modifier

  • "Zzzz... Maudite insomnie... Je dors le jour mais pas la nuit, [phrase de signature]. Alors pendant la journée, je me fais enguirlander parce que je ronfle... et la nuit, parce que je fais du bruit trop tard."
  • "Zzzz... Trop mangé... Ce qu'il me faut maintenant, c'est une bonne sieste, [phrase de signature]..."
  • "Maiiiiis... Quel monde... Impossible de dormir tranquille. Et moi, sans ma sieste, je deviens un monstre assoiffé de sanglots, [phrase de signature]."

Devant la télévision Modifier

  • "Je ris tellement que je vais finir par m’étouffer, [phrase de signature] !"
  • "Oooh... Mais ouiii, bien sûr... Mais je le savais déjà tout ça, bien entendu, [phrase de signature] ! Toujours à faire leur intéressants, à la télé, mais finalement, ils disent toujours la même chose."
  • "En voilà qui ont l'air de s'en mettre plein la panse ! Dire que j'ai essayé de participer à cette émission, et c'est eux qui se régalent à ma place, [phrase de signature]..."

Hôtel: Accueil Modifier

Rôle de la clientèle Modifier

  • "Bouaaah... J'ai bien dormi ! Mais...! Où suis-je ?! Je savais bien que j'aurais pas dû boire ce dernier jus de salsepareille, [phrase de signature] !" (assis)
  • "On devait se retrouver dans le hall d'entrée, mais apparemment, on doit se retrouver... tout seul, ouais !" (assis)
  • "Hmm, j'aurais dû arriver un peu plus tard... Genre, dans 2-3 jours, à la bonne date, quoi, [phrase de signature]." (assis)
  • "J'espère que ça ne va pas être trop bondé ici. J'ai sélectionné exprès le pire hôtel du guide pour avoir la paix ! Vive la tranquillité, [phrase de signature] !" (avec ses bagages)
  • "Bonjour, y'a quelqu'un ? Oh, la réception est ouverte, ou quoi ?! [phrase de signature]. Je vous préviens, si on ne s'occupe pas de moi rapidement, je mélange toute les clés, [phrase de signature]." (avec ses bagages)
  • "Pfiou, je vais pouvoir me reposer... Mais... est-ce que c'est le bon hôtel ? J'aurais jamais dû acheter ce GPS «personnalisé», [phrase de signature]..." (avec ses bagages)

Rôle du personnel Modifier

  • "Hé ! Voici la clef et le numéro de la chambre, [phrase de signature]. Si tu trouves des cafards, c'est normal, c'est signe que le resto de l'hôtel est de qualité !"
  • "Bienvenue ! Alors, tout d'abord, il faudrait me remplir la fiche de renseignements. Ça te donne droit à un abonnement à vie à nos services publicitaires, en plus, la chance !"
  • "Bienvenue ! Désolé de t'avoir fait attendre, mais j'avais plus important à faire, [phrase de signature]."

Hôtel: Chambres Modifier

Debout Modifier

  • "Drôle d'ambiance dans cette chambre, j'ai jamais ressenti ça de ma vie. Avec la veine que j'ai, je suis prêt à parier qu'elle est hanté, [phrase de signature]."
  • "Hmmm... Comment profiter un maximum de ma chambre avant de la quitter...? Je sais ! Transformons-la en une piscine géante !"
  • "Je vais devoir surveiller l'arrivage de magazines tout à l'heure... Si quelqu'un met le grappin sur Andouilles & Cornichons avant moi, je le mords !"

Quand ils sont assis sur leur lit Modifier

  • "Je devrais me préparer pour demain, mais comme le dit mon proverbe... «Pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain ? » (Pff, qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui, du coup ? [phrase de signature]...)"
  • "L'heure du dîner est toujours un problème. Comme je voyage beaucoup, avec le décalage horaire, j'ai toujours faim, [phrase de signature]."
  • "Ce lit est si confortable... J'en oublierais presque de ronchonner...! C'est inadmissible, je vais exiger qu'on me donne un vieux lit dur et puant, [phrase de signature] !"

Quand ils dorment sur leur lit Modifier

  • "Zzzz... Je nage dans le ciel... Je flotte sur un nuage... Le sol se rapproche à toute vitesse..."
  • "Zzzz... J'avais demandé à ce qu'on me réveille... Bien sûr, ils ne l'ont pas fait. J'aurais pas dû traiter les réceptionnistes de larbins, [phrase de signature]..."
  • "Zzzzz... Dormir, c'est chouette... Mais qu'est-ce que c'est crevant, [phrase de signature]..."

Hôtel: Salon Modifier

Rôle de la clientèle Modifier

  • "Aujourd'hui, j'ai bien l'intention de me faire plaisir... J'ai donc commandé le menu à 42 plats, [phrase de signature] !"
  • "Oh, aubergiste ! Aubergiiiiiiiste ! C'est à boire, à boire, à boire, c'est à boire qu'il me faut, [phrase de signature]!"
  • "Où est mon plat ? Je suis sûr qu'il a été donné par quelqu'un d'autre, ça n'arrive qu'à moi, ça. Je suis à deux doigts de faire un scandale ! Enfin, si je ne suis pas mort de faim avant, [phrase de signature]."

Rôle du personnel Modifier

  • "Oui ? Reste ici, je reviens tout de suite. (Ou pas, [phrase de signature].)"
  • "Tout se passe bien ? Sinon tu peux aller voir ailleurs, [phrase de signature]. Je plaisante, hein !"
  • "Ici, le mot d'ordre, c'est la DÉ-TEN-TE. Et je te servirai pas tant que tu seras pas DÉ-TEN-DU(E), [phrase de signature], compris ?! ALORS ON SE RELAXE ET ON PROFITE DE L'AMBIANCE SYMPA !"

Commerce Modifier

Rôle du personnel Modifier

  • "Ouah, un moment s'il te plaît ! (Qu'est-ce que j'aime faire poireauter les clients, moi...!) ... Bon, c'est pas pour t'embêter (tu parles, hé hé hé...), mais tu vas p'têtre devoir patienter longtemps."
  • "Content que tu ai(e)s choisi notre magasin ! Tu restes longtemps ? Tu reviendras bientôt, [phrase de signature] ? Rien que de savoir que tu vas repartir, tu me manques déjà ! (Grâce à ce séminaire de relation clientèle, je sais exactement quoi dire...)"
  • "Patiente ici un instant, OK ? [phrase de signature]. (Quand on fait mariner les clients, ils en ont tellement marre qu'on peut leur refiler n'importe quoi...)"

Pocket Camp Modifier

  • "Bonsoir, toi ! L'obscurité s'installe ! J’espère que t'es équipé(e) de la vision nocturne, ha ha ha !"
  • "Salut, j'peux t'aider, [phrase de signature] ?"
  • "Yo, [Joueur] ! Tu t'éclates bien ici, [phrase de signature] ?"
  • "Tiens tiens, [Joueur] ! Le climat ici me fait un bien fou, je regrette pas d'être venu y camper !"
  • "Hé, personnaliser ton camping car, t'y as déjà pensé ? Parce que chez OK Motors, ils sont là pour ça ! Ils ont de quoi satisfaire tous les goûts, même les plus farfelus... Genre ceux des jeunes de nos jours." (quand le joueur lui demande de raconter quelque chose)
  • "Quoi, c'est vraiment pour moi ? C'est pas juste pour te payer ma fiole ? Trop sympa, dis !" (quand le joueur lui donne ce qu'il a besoin)
  • "Waouh, merci ma/mon pote ! Compte pas sur moi pour refuser ton cadeau, [phrase de signature] !" (quand le joueur lui donne ce qu'il a besoin)
  • "Tu me sauves la vie, [Joueur] ! Je t'en dois une, [phrase de signature]." (après l'avoir aidé)
  • "Désolé de te faire galoper partout pour satisfaire mes caprices, [Joueur] ! Mais grâce à toi, mes vacances sont parfaitement parfaites !" (après l'avoir aidé)

Liste des villageois versatilesModifier

Les villageois versatiles sont actuellement au nombre de 57.

A

B

C

E

F

G

H

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

W

X

Personnages spéciaux ayant une voix de versatile Modifier