FANDOM

ME3050074791 2.jpg

Un joueur devant la mairie avec une carte du village sur l'écran inférieur.

Le village est un endroit commun à toute la série Animal Crossing, à l'exception des spin-offs, c'est ici qu'habitent les villageois et le joueur. Les événements tels que le Carnaval, ou encore la fête des récoltes, où le joueur est investi de certaines missions, se passent également dans le village.

Jusqu'à Animal Crossing: New Leaf (exclus), on pouvait y trouver Tom Nook et son magasin, Layette et Cousette avec la boutique des Sœurs doigts de fée et le musée dirigé par Thibou et sa sœur Céleste. Ils sont désormais tous installés dans la rue commerçante. Le panneau d'affichage, la place du village et la mairie se trouvent toujours dans le village dans cet opus, maintenant celle-ci est dirigée par le premier joueur accompagné de son assistante Marie. Reventes & Retouches fait son apparition, ainsi que d'autres bâtiments constructibles. On peut y vendre la plupart de ses items grâce à Risette et personnaliser quelques autres par le biais de Serge. Il est possible d'y construire un poste de police moderne ou classique, un campement, un café et un centre de surveillance Resetti. Ces quatre projets sont disponibles au fur et à mesure du jeu et apparaissent dans la liste des projets de travaux publics. Certains personnages font leur apparition brièvement dans le village tel que Carla la styliste, Rounard le marchand d'art, ou encore Astrid la voyante. Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, ils ne viennent plus dans le village du joueur car ils sont tous les trois installés au centre-ville.

Sortir du villageModifier

Selon les versions du jeu, le joueur a à sa disposition plusieurs moyens de transports pour sortir du village.

Dans Wild World, le joueur ne peut que sortir du village en passant par les Portes tenues par Maret et Chausset afin de voyager dans d'autres villes ou d'inviter des joueurs. Ce système reste le même dans Let's Go to the City où apparait tout de même un arrêt de bus que l'on peut prendre à toute heure de la journée pour aller au Centre-ville.

Dans le premier opus et New Leaf, le visuel des Portes reste à peu après le même mais celles-ci deviennent la Gare, ayant la même utilité que ces dernières.

Par ailleurs, un escalier apparaît permettant d'aller dans la Rue commerçante dans New Leaf.

Vendre le village Modifier

Exclusivement dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, lorsque le joueur voudra redessiner sa ville, Marie lui proposera avant de vendre sa ville à Tom Nook. Le joueur pourra accepter comme refuser cette offre. S'il accepte, Tom Nook calculera la valeur totale de la ville en se basant sur son charme, sa cote de popularité ou encore si elle est parfaite. Il calculera également le prix de vente total de tous les objets du catalogue (vêtements et objets inachetables inclus), et ce montant sera alors ajouté à la valeur de la ville. Et dernièrement, le joueur pourra demanda à être payé par comptant (recevoir le total de clochettes directement dans le DAC de la ville suivante) ou par versements (recevoir 10 pourcents de la somme totale sur 100 jours).

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard